Jongler
Avec 3 activités (2 pour le moment), il faut être organisée. Savoir se réserver du temps pour chaque sujet/projet mais aussi garder des moments pour se reposer ou se récréer,…
Avec 3 activités (2 pour le moment), il faut être organisée. Savoir se réserver du temps pour chaque sujet/projet mais aussi garder des moments pour se reposer ou se récréer,…
Pour faire des recherches généalogiques et raconter des histoires de famille, il faut être parfois inventif. Comme la fois où je ne trouvais pas le décès de mon ancêtre dans…
Mon travail consiste donc à (re)créer l’histoire d’une famille ou d’une personne à partir de documents d’archives. Et c’est toujours un plaisir parce que chaque histoire est différente, chaque famille,…
Je dois préciser que je suis généalogiste familiale et que je ne fais pas de généalogie successorale. Quand je dis que je suis généalogiste, il y a deux types de…
La suite logique, une fois le devis accepté, vous la connaissez : fouiller, rechercher, faire des liens et faire travailler ses « petites cellules grises », quelque chose que j’aime particulièrement faire ! Voilà,…
Ensuite, il faut faire des recherches préliminaires pour savoir si l’enquête va s’avérer « facile » ou si les archives de l’époque, du lieu ou de la personne sont lacunaires. À partir…
Une fois établi le premier contact avec le client (le prospect à ce moment-là), il faut définir la demande. Le brief est défini par le demandeur : il nous explique exactement…
Qui peut devenir client d’un généalogiste professionnel ? Tout le monde ! Quelqu’un qui s’intéresse à ses origines mais qui n’a pas le temps ou l’envie de faire les recherches lui-même ; quelqu’un…
Comme beaucoup le savent déjà, je m’appelle Carole Croze. Au-delà de ce nom et de ce prénom, je suis beaucoup d’autres choses : une femme, une fille (au sens généalogique du…
Quel est réellement le but d’une généalogie ? Compléter toutes les branches de son arbre ? Collectionner tous les actes de naissance, mariage et décès ? On peut aussi aller un peu plus…